formation en vente de produit esthétique

Certificat de vente appliqué à l’esthétique

Formation pour devenir spécialiste de la vente en institut, parfumerie, parapharmacie et grandes surfaces.
Donner l’envie et les moyens aux titulaires d’un diplôme de l’esthétique d’être des professionnels de la vente pour augmenter le chiffre d’affaire, améliorer ses techniques, faire des ventes complémentaires, avoir une meilleure connaissance des produits à la vente sur le marché de l’esthétique.

Qualités requises : Forte motivation aux techniques de vente – Bonne écoute – Bonnes connaissances en esthétique – Bonne connaissance des circuits de distribution – Etre attentive aux attentes des clients – Avoir une bonne présentation.

Conditions d’accès : Etre titulaire d’un diplôme de la filière esthétique ou une certification équivalente. Etre titulaire d’un BP préparateur en pharmacie.

PROGRAMME DE FORMATION

Anglais : Accueil client, vocabulaire esthétique, argumentaire de vente, prise de congés

Techniques de Vente : Les différentes étapes de la vente, les circuits de distribution, la communication,vente en cabine, vente des produits de maquillage, vente des produits solaires, vente des parfums, vente complémentaire, vente de prestations en institut, vente produits pour bébé, vente des produits pour homme, les différents de type de clients, les freins à la communication…

Gestion/ comptabilité /management : Gestion des stocks, bon de commande, facture, TVA…

Cosmétologie : généralités sur les produits cosmétiques, vecteurs, principes actifs, les adjuvants et les additifs.

Biologie : structure générale de la peau, étude de certaines pathologies.

Tout au long de l’année les cours seront sous forme écrite et pratique avec des mises en situations.

De nombreuses marques viendront vous former à leurs techniques de vente. Des marques de grandes surfaces, parapharmacies, instituts, Spas , parfumeries et maquillage.

école esthétique coiffure avignon