Comment s’épiler les sourcils ?


Les secrets de l’épilation des sourcils

 

Introduction :

Les sourcils sont la « signature de votre regard », « l’architecture de votre visage ». Mal épilés ils influencent l’expression de votre visage pouvant vous donner un air stupéfait, triste, méchant etc… Afin de vous mettre parfaitement en valeur, nous allons vous expliquer comment épiler vos sourcils…

 

Les différents types d’épilation :

  • A la cire
  • A la pince à épiler
  • Au fil

La structure du sourcil :

Munissez-vous d’un bâton de buis, d’un crayon, ou d’un stylo puis, fixez vous dans le miroir. Prenez les mesures  ci-dessous. Les pointillés représentant la position du bâton :

 

l-epilation-des-sourcils-3685

1 : C’est la base du sourcil, placez le bâtonnet au coin du nez (aile) et au coin interne de l’œil, épilez ce qui dépasse de la base de votre sourcil.

2 : C’est le cœur de votre sourcil, la mesure se prend ainsi : aile du nez-pupille; c’est ici que le sourcil doit former un arc; pour cela il faudra épiler les poils sous le sourcil. 

3 : C’est la pointe prenez les mesures :aile du nez-coin externe de l’oeil ; épilez ce qui dépasse.

 

Attention:

-il est préférable de ne pas s’épiler au-dessus du sourcil cela aurait pour effet de faire tomber votre regard et de  rendre le sourcil plus fin.

-On ne s’épile  le dessus du sourcil que dans le but de rééquilibrer le regard.

-Eviter aussi de couper vos sourcils au ciseau ; ils deviendraient broussailleux lors de la repousse .

 

Si la tâche vous parait trop délicate, prenez rendez-vous chez votre esthéticienne préférée ou venez nous voir à l’école, nous ne manquerons pas de vous conseiller.

A vos pinces… Prête ? Epilez !! 

Laisser un commentaire